Visite en images : Hôtel Habituel
Petit frère de l'Hôtel du Temps, l'Hôtel Habituel a ouvert ses portes fin 2017 en plein 10ème arrondissement de Paris, entre les gares du Nord et de l'Est. Entre vintage, 70's et esprit safari, la déco mélange les genres pour évoquer le voyage. Pari réussi.
C'est en dénichant dans une brocante des polaroïds de vacances d'une famille belge dans les années 70 que Yoann Marciano, propriétaire de l'établissement (et de l'Hôtel du Temps), s'est basé pour la décoration des lieux. On retrouve d'ailleurs ces clichés un peu partout dans l'hôtel.
Les décoratrices Alix Thomsen et Laura Léonard ont décliné 4 univers : clins d'oeil au Congo belge (teintes ocres, dessus de lit en wax et corbeilles en osier) ; bord de mer (matières naturelles comme le coco, le bois ou le sisal, murs lambrissés), ambiance maison de campagne anglaise (couvertures sur les lits, rideaux madras et têtes de lit fleuries) et mobilier chiné en design belge. Le tout mâtiné d'un look seventies et vintage bien sûr. Ambiance rétro et dépaysement garantis !
Une suite de 40 m2 est proposée au dernier étage, tandis que le bar au rez-de-chaussée est ouvert aux clients extérieurs, proposant une carte de cocktails et une petite restauration signée Salomé Vidal – co-cocréatrice des restaurants Balls.
Infos pratiques :
168, rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris
27 chambres dont 2 suites
Bar à cocktails
A partir de 120€
Voir tous les hôtels du 10ème arrondissement sur Hôtel à Paris.