Sofitel Scribe Opéra : dormez dans la chambre d’un footballeur !

Sofitel Scribe Opéra : dormez dans la chambre d’un footballeur !Sofitel Scribe Opéra : dormez dans la chambre d’un footballeur !
Crédits
Accor

Situé à deux pas du Palais Garnier, le mythique Hôtel Scribe pousse la passion du ballon rond à son paroxysme en reconstituant la chambre d’enfance de Presnel Kimpembe, défenseur au Paris Saint-Germain. À louer tout l’été pour les footeux prêts à débourser au moins 650€ la nuit.

Une chambre à l’univers 100% foot

Presnel Kimpembe, vous connaissez ? Si, comme des milliers de supporters du PSG, admirer le coup gauche de ce joueur parisien dans l’enceinte d’un stade, ou à défaut sur petit écran, ne vous suffit plus, offrez-vous une nuit dans l’univers qui abritait ces rêves d’enfant. Le Sofitel Scribe Opéra innove en décorant une chambre comme celle qu’occupait le jeune Presnel dans son enfance.

Né à Beaumont-en-Oise, celui que ces co-équipiers appellent le Colonel a une chambre dédiée dans cet hôtel 5 étoiles, non pas pour son caprice personnel, mais pour offrir à la clientèle une immersion dans son univers. Son univers de jeune ado bientôt promu au statut de défenseur vedette du PSG, reconnaissable sur le terrain par ces coupes de cheveux peroxydées.

Véritable titi parisien, champion du monde avec les Bleus à 22 ans, Kimpembe a confié à l’équipe hôtelière les nombreuses références au football qui ont baigné son enfance. La chambre est ornée de posters de Ronaldo, le Brésilien, et du nigérian Jay-Jay Okocha, de chaussures de foot, de maillots encadrés et d’un sac de sport aux couleurs du PSG.

Sur la cheminée, trônent plusieurs trophées et médailles décrochés dès l’adolescence. Bien d’autres objets liés au parcours de Presko et à sa vie d’ado en phase avec son époque ponctuent l’espace : un maillot du PSG taille enfant, un kimono, car le joueur a pratiqué le kung-fu et le karaté, un panier de basket, une console de jeux vidéo, une chaîne stéréo, des cartes Pokémon, des mangas, un maquette du Parc des Princes et des albums de rap. Les heureux clients de cette chambre repartiront avec un exemplaire du portrait encadré du joueur.

La chambre « Pimkembe » est proposée à la réservation depuis le 22 mai et jusqu’à la fin de l’été.

Via son programme de fidélité ALL-Accor Live Limitless, le groupe Accor décline le concept dans d’autres hôtels partout dans le monde. Toutes dédiées à un joueur différent, les chambres sont situées dans la ville du footballeur concerné : Marquinhos au Pullman Sao Paulo (Brésil), Sergio Ramos à l'Ibis Style Santa Justa Séville (Espagne), Gianluigi Donnarumma au Novotel Est Arechi de Salerne (Italie), et Achraf Hakimi au Fairmont Royal Palm Marrakech (Maroc).

Sofitel Scribe Opéra ou le nouvel esprit parisien du luxe

La chambre spéciale foot n’est qu’une parmi les 201 chambres et suites que compte l’hôtel. Entièrement rénové par le célèbre designer Tristan Auer, le Sofitel Scribe Opéra a rouvert fin 2020, alliant l’excellence de l’hôtellerie et l’intimité d’un appartement parisien. Une métamorphose complète qui a nécessité deux années de travaux.

Adresse iconique de la vie parisienne depuis plus de 150 ans, l’hôtel haut de gamme incarne désormais cette nouvelle élégance à la française ancrée dans le chicissime quartier de l’Opéra. Entre authenticité et modernité, le nouveau design n’en délaisse pas pour autant les codes de l’hôtellerie de luxe ni les références au passé prestigieux de l’établissement.

Le luxe se veut discret, sans ostentation, mais empreint d’une sophistication qui est l’image même de cet esprit parisien que le monde nous envie. Surmontée d’un miroir XXL qui étire l’espace, la cheminée est devenue la pièce maîtresse de la chambre, dans la pure tradition d’un appartement haussmannien. La tête de lit se la joue paravent, créant une ambiance enveloppante, et les murs accueillent les œuvres abstraites et originales de jeunes artistes. Un tour par la salle de bain pour admirer le clin d’œil à Chagall et au plafond de l’Opéra Garnier.

Trois espaces de restauration complètent ce lieu pensé pour les épicuriens, depuis toujours repère du gratin parisien : le restaurant gastronomique Rivages où se dégustent produits de la mer et cuisine méditerranéenne sous une magnifique verrière ; le café Scribe pour les becs sucrés, dont la déco s’inspire des emblématiques malles Louis Vuitton et le bar du Scribe, conçu comme un Men’s Club, adresse incontournable où se sont croisés et se croisent encore les grands noms de la culture.