SO/Paris Hotel ou les nouveaux codes du luxe à la française

SO/Paris Hotel ou les nouveaux codes du luxe à la françaiseSO/Paris Hotel ou les nouveaux codes du luxe à la française
Crédits
SO/Paris Hotel

Ouvert au cours de l’été 2022, SO/Paris Hotel est la nouvelle adresse de prestige qui gagne rapidement ses galons auprès d’une clientèle exigeante. Implanté dans un ancien bâtiment administratif près de la Seine, SO/Paris met à distance la concurrence par une vue sur la capitale à couper le souffle et par bien d’autres atouts.

Un design hybride unique

Son enveloppe est son premier signe distinctif. Implanté dans le 4ème arrondissement, directement sur les quais de Seine, entre l’Île Saint-Louis et Marais, SO/Paris Hotel investit l’ancienne Cité administrative de Paris et de la Direction de l’urbanisme, un bâtiment en forme de H dont la façade est criblée de baies vitrées. Pas très glamour pour une escale hôtelière, mais la métamorphose de cet espace ultra fonctionnel est stupéfiante : design pointu aux courbes douces, couleurs organiques qui rappellent la terre et les toits de Paris, bienvenue dans une ambiance un brin futuriste aux allures faussement années 60.

Dès le lobby, accueilli par des employés en marinières signées de la maison Patou, on se laisse happer par cette rupture assumée des codes de l’hôtellerie de luxe. Exit les dorures, les moulures et autres signes emblématiques du classicisme à la française, place à un look à la fois vintage et moderniste où des œuvres d’art spectaculaires aux couleurs vibrantes captivent le regard et introduisent une expérience hôtelière sans équivalent.

Des chambres cocon avec vue imprenable

Les chambres de ce 5 étoiles sont dans cette même veine avant-gardiste. Ultra-chic sans être ostentatoires, elles affichent des dimensions généreuses qui vont de 25m2 pour la première catégorie à 128m2 pour la plus grande suite. Le plus des suites : outre une superficie qui pousse les murs, des toilettes à la japonaise et pour la plupart, une douche hammam à l’italienne.

Nombreuses sont les chambres et suites à dérouler une vue panoramique exceptionnelle sur tout Paris. Privilégiez les étages supérieurs pour le spectacle et si vous avez la fibre artistique, réservez une des suites Atelier qui font écho aux ateliers d’artistes en vogue à Montmartre dans les années folles.

Paris au 7ème ciel

Le nec plus ultra du SO/Paris est sa terrasse panoramique perchée au 15ème étage. Le regard embrasse tout Paris, pour s’arrêter sur les monuments et les lieux les plus emblématiques de la ville : l’Île Saint-Louis, la cathédrale Notre-Dame, la Tour Eiffel, celle de Montparnasse. Une fois installé dans le restaurant Bonnie, la magie optique prend une autre dimension avec de l'installation immersive de l’artiste islandais Olafur Eliasson, The Seeing City, qui crée un effet renversant du ciel parisien par le jeu d’immenses miroirs.

Plus qu’un lieu instagrammable, SO/Paris Hotel est une ode à la beauté urbaine de Paris et à son audace artistique.