Quartier de Châtelet Les Halles : nos hôtels coup de cœur

Quartier de Châtelet Les Halles : nos hôtels coup de cœurQuartier de Châtelet Les Halles : nos hôtels coup de cœur
Crédits
Booking

Le plus ancien quartier de Paris a connu une transformation de grande ampleur au fil des siècles et même plus récemment. Il n’a pas perdu son histoire grâce aux nombreux monuments et sites qui rappellent l’évolution de la capitale : le théâtre du Châtelet, le forum des Halles et sa canopée, l’église Saint-Eustache, la rue Montorgueil, la Bourse du Commerce, la surprenante galerie 59 Rivoli, et les nombreux bars, restaurants et hôtels où il fait bon s’arrêter.

Dandy Hotel & Kitchen

Ouvert début 2022, cet élégant 4 étoiles vous accueille à deux pas du Forum des Halles et du Musée Pinault d’art contemporain abrité dans l’ancienne Bourse du Commerce. Le style est anti-conformiste et particulièrement chaleureux : velours, teintes automnales pimpées par le bleu canard et le rose poudré, motifs à fleurs, une atmosphère bourgeois-bohème et un vrai lieu de vie.

Le nom “hôtel” est accolé à “kitchen”, promesse d’un espace convivial où vous attendent un bar aux allures rétro chic et une cuisine copieuse et exigeante. La terrasse vous permet de rester en contact avec l’énergie de la ville tandis que l’espace bien-être autorise le retour sur soi. Saunas, bain à remous et offre de massages annoncent un moment de détente mérité.

Hôtel Britannique

Classique et chaleureux, cet hôtel 3 étoiles vous accueille entre la rue de Rivoli et le quai de la Messagerie, les Halles à l’est. Les chambres affichent un style romantique avec ciel de lit et rouge passion comme signature. Certaines offrent un balcon et l’unique suite, qui donne sur le théâtre du Châtelet, peut accueillir 4 personnes.

Malgré son nom, l’Hôtel Britannique est 100% parisien avec son charme typique et son service aux petits soins.

L’Empire Paris

Cette ancienne demeure napoléonienne se trouve à deux pas des sites préférés des touristes : le Musée du Louvre et le Jardin des Tuileries, le Palais Royal, les Halles et le Musée Beaubourg, l’Île de la Cité et la cathédrale Notre-Dame. Pas de style Empire mais un design contemporain embelli par des photos monumentales de Paris en noir et blanc.

Les chambres et suites sont spacieuses et lumineuses, caractérisées par une immense tête de lit damier et un parquet qui vient adoucir les couleurs primaires. Certaines bénéficient d’un bain hydromassant, un plus apprécié après une journée trépidante à arpenter la capitale. Pour compléter la détente, un spa entièrement privatif, accessible 24h/24 : système d’hydromassage, sauna, douche hamac et cabine de soins. Impérial !

Hôtel Odyssey

Boutique-hôtel du 1er arrondissement, situé à deux pas du Musée du Louvre, Odyssey est l’œuvre du designer Ora-Ito : rondeurs, bois en lattes, tissus monochromes, atmosphère douce et relaxante dans les 29 chambres-capsules, conçues comme autant d’espaces protégés de l’extérieur et du stress urbain. Le style organique est épuré et se veut une représentation métaphorique du voyage de l’Odyssée. C'est gonflé pour un hôtel 3 étoiles et cela lui permet de se démarquer de la concurrence.

En toute logique, l’hôtel est engagé dans une démarche environnementale qui lui permet d’apposer l’Ecolabel européen.

Hôtel Madame Rêve

Ambiance Belle Époque pour cette adresse de luxe, située dans l’ancienne Poste du Louvre, autrefois ouverte 24h/24. Après 9 années de rénovation, ce lieu hybride abrite toujours une poste, et désormais des bureaux, des magasins et un hôtel hors normes. L’établissement affiche 5 étoiles et une décoration audacieuse et pourtant consensuelle qui fait référence au passé du lieu. Une étonnante collection de 800 pièces d’art postal achetée pour l’occasion est disséminée au fil des pièces, et notamment dans les chambres.

Toutes de bois vêtues, celles-ci déploient une palette de bruns et de jaune doré avec effets de marqueterie qui rappellent eux aussi le style Art Déco. Une majorité offre des vues à se pâmer sur les monuments du quartier et pour les plus prestigieuses, sur la Tour Eiffel, la première dame de Paris. Les prestations sont complétées par une brasserie au rez-de-chaussée, un restaurant gastronomique ouvert sur le patio du 3ème étage, et surtout, un immense toit-terrasse végétalisé avec un bar.

Retrouvez notre article complet dédié à l'hôtel Madame Rêve.