Punaises de lit à Paris : optez pour un hôtel labellisé Valpas
C’est la phobie collective du moment : séjourner à l’hôtel et rapporter dans ses bagages un hôte clandestin, la punaise de lit. Pour éviter ce « traumatisme », une solution si vous allez à Paris : sélectionnez un établissement doté de la norme de conception Valpas. En voici une petite sélection dans différents quartiers.
Qu’est-ce que Valpas ?
Valpas est une nouvelle norme contre les punaises de lit, ces petites bestioles devenues le cauchemar des voyageurs, mais aussi des hôteliers qui, en plus de la honte bien légitime d’héberger cet hôte indésirable et de la crainte d’une perte de revenus et de réputation, ont peu de solutions efficaces pour l’éradiquer et préserver leur activité. Grâce aux pieds de lit Valpas, les insectes sont collectés avant qu’ils n’atteignent et ne piquent le client endormi. Bye bye l’utilisation des insecticides et autres méthodes invasives : Valpas est la solution permanente et écologique contre les punaises de lit.
Valpas équipe plus de 200 hôtels à travers le monde dont une trentaine à Paris. En voici un petit florilège.
Montmartre et Saint-Lazare
Situé au cœur de Pigalle, l’Hôtel R.Kipling by Happyculture affiche une ambiance bohème début du 20ème siècle, en hommage au célèbre auteur britannique du Livre de la Jungle. Les chambres sont bourrées de charme et sont adaptées au séjour en famille (jusqu’à 4 personnes).
Plus bas, en descendant vers la rue de Clichy, vous accueille l’Hôtel Le Cardinal by Happyculture, un savant mélange entre classique revisité et confort moderne, avec, comme toujours chez Happyculture, une gamme de services appréciables telle une offre de restauration à tout moment.
Direction les abords de la gare Saint-Lazare avec l’Hôtel Cervantes by Happyculture : abrité dans un bel immeuble haussmannien d’une rue calme du 8ème arrondissement, ce 3 étoiles soigné propose des chambres au design épuré et possède une terrasse extérieure pour se détendre après une journée frénétique dans Paris.
Canal Saint-Martin et Rive droite de la Seine
En marge du boulevard Magenta, à quelques pas des gares du Nord et de l’Est, l’Hôtel Kabanel est lui aussi labellisé Happyculture, et séduit avec ses chambres lumineuses, toutes en teintes pastel, réparties sur deux bâtiments séparés par une grande cour intérieure arborée.
L’Hôtel Brady se situe un peu plus au sud, près de la station de métro Château d’Eau : des chambres fonctionnelles et sans chichi, mais qui respirent une élégance discrète. En prime, le petit-déjeuner offert.
On reste dans le même périmètre avec l’Hôtel Magenta 38 by Happyculture, 3 étoiles comme ses confrères et des chambres au charme épuré à la scandinave. Des espaces aménagées et arborés permettent de s’évader de la rumeur urbaine.
Tour Eiffel et Rive gauche de la Seine
On traverse la Seine pour se retrouver à deux pas du Panthéon et du Jardin des Plantes. Le Best Western Plus Quartier Latin Panthéon propose des chambres de style sobrement chic pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes en version communicante. Son adresse : la mythique rue Monge, jalonnée de nombreux bars et de bâtiments remarquables dont la maison du scientifique André-Marie Ampère.
À quelques mètres du précédent, vous pouvez préférer l’Hôtel du Jardin des Plantes, un 3 étoiles au design hyper épuré, presque monacal, mais toujours confortable.
Partons à l’autre bout de Paris et changeons de catégorie avec l’Au Pacific Hotel, 2 étoiles au compteur et une situation privilégiée à mi-chemin entre le quartier de Beaugrenelle et le Champ de Mars. Il est parfait pour les petits budgets qui voudraient résider au plus près de la Tour Eiffel. Sobres et bien agencées, les chambres sont idéales pour le séjour en famille.
Place de l’Étoile et Champs-Élysées
Ambiance unique et un tantinet vintage pour l’Hôtel Étoile Saint Ferdinand, un 4 étoiles discret au charme fou et au cachet séduisant. Vous êtes entre l’Arc de Triomphe et le Palais des Congrès de la Porte Maillot, en retrait de l’avenue de la Grande Armée. Couleur signature, le bleu roi, roi aussi le confort qui vous attend, que vous séjourniez pour affaires ou pour le plaisir.
On saute le périph’ pour arriver du côté de Levallois-Perret et pousser les portes de l’Hôtel Boris V by Happyculture, un délicieux 4 étoiles au style singulier, inspiré de l’univers de Boris Vian. Les espaces communs vous plongent dans le vintage années 50 et les chambres se distinguent par leur motif british façon tartan.
Ouest parisien, Porte de Versailles et Parc des Expos
L’Hôtel Izzy by HappyCulture est lui aussi en banlieue parisienne, sur la commune d’Issy-les-Moulineaux, à deux pas de la Porte de Versailles. Ambiance feel good et *arty au programme pour ce 4 étoiles décontracté qui a repensé ses espaces pour offrir un lieu de vie hybride et contemporain. Easy Izzy !
On reste dans le concept Happyculture avec l’Hôtel Abaca Messidor, situé près du métro Convention dans le 15ème. 3 étoiles au compteur et une atmosphère à la fois champêtre et classique qui contraste avec la modernité urbaine. Reposant et délicieusement désuet.
Lassé des adresses Happyculture ? En voilà une dernière avec l’Hôtel Ohm, situé dans le chic 16ème arrondissement, non loin des quais de Seine, de la Porte de Saint-Cloud et de Rolland-Garros. On aime les chambres au look vintage, avec papier peint tendance et photos d’art.
Et puisque les hôtels Happyculture ont monopolisé cette page, il convient de rappeler les trois fondamentaux de cette famille d’hôtels engagés : le bien-être au travail, l’environnement et la solidarité. Ajoutons-en un quatrième : le souci du design.