Nature à Paris : 6 hôtels à proximité du Jardin des Plantes
- Crédits
- Parcs et Jardins
Galerie de la Grande Évolution, ménagerie, zoo, jardins, expositions, …le Jardin des Plantes est riche de quatre siècles d’aventures botaniques et offre aux visiteurs la découverte d’un lieu singulier en perpétuelle animation. Voici 6 hôtels proches de ce joyau vert et culturel parisien.
Hôtel du Jardin des Plantes
Pile poil en face du Jardin du même nom, l’Hôtel Jardin des Plantes a bénéficié d’une rénovation en 2018, créant des espaces lumineux et tendance d’une rafraîchissante sobriété. Vous êtes à deux pas de la place Monge e de la rue Mouffetard, dite la Mouffe, rue piétonne jalonnée de commerces, appréciée des touristes pour son caractère bohème et multiculturel. Dans ce vibrant 5ème arrondissement, 400 mètres vous sépare de la charmante place de la Contrescarpe, et en poussant un peu plus à l’ouest, vous rejoignez le pittoresque quartier latin.
Parquet, couleurs douces et apaisantes, mobilier design et fonctionnel… les chambres de l’Hôtel du Jardin des Plantes offrent un cadre reposant et confortable. En été, la vue depuis le rooftop situé au 5ème étage embrasse les toits en zing de Paris. Cette terrasse arborée en plein air est parfaite pour démarrer la journée avec un petit-déjeuner savoureux.
Best Western Plus Quartier Latin Panthéon
À deux rues du précédent, l’hôtel Best Western Plus se rapproche de la place Monge : ambiance sobre et chic pour cet établissement 3 étoiles abrité dans un bel immeuble d’angle.
Prisé pour ses chambres modernes et chaleureuses, adaptées au séjour en famille, l’établissement l’est aussi pour son hammam et son salon bibliothèque avec cheminée. Des installations détente qu’on affectionne sans mal après une journée parisienne trépidante.
Libertel Austerlitz Jardin des Plantes
Vous êtes à l’angle du Jardin des Plantes, côté gare d’Austerlitz, à 50 mètres du Muséum d’Histoire Naturelle, célèbre pour sa galerie de paléontologie où trônent d’impressionnants squelettes de dinosaures.
Petites mais fonctionnelles et bien équipées, les chambres sont elles aussi adaptées au séjour en famille, et malgré la proximité du boulevard, le calme est préservé. Un service de conciergerie vous aidera à programmer votre journée avec des conseils éclairés.
Grand Hôtel des Gobelins
Décoration soignée et raffinée pour l’Hôtel des Gobelins, à la pointe d’un triangle formé par la Grande Galerie de l’Évolution et l’Hôpital de la Salpêtrière. La station de métro du même nom se situe à 300 mètres.
Les chambres peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes, affichent une belle luminosité et des dimensions généreuses, qui vont de 12m2 pour la single à 24m2 pour la suite. Conciergerie, blanchisserie et salle de réunion complètent les prestations de ce hôtel confortable bénéficiant d’un emplacement stratégique.
Hôtel des Arènes
Cet hôtel 3 étoiles vous accueille rue Monge, entre le Panthéon et le Jardin des Plantes. Il fait face aux arènes de Lutèce, amphithéâtre gallo-romain du IIème siècle, aujourd’hui terrain de jeu des footballeurs en herbe et des joueurs de pétanque.
Le style est quelque peu désuet, mais non dénué de charme, avec ces couleurs saumon, ces tableaux représentant des scènes classiques et ces rideaux fleuris. Les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues et les familles avec bébé trouveront ici tout le matériel nécessaire pour passer un séjour agréable.
Hôtel de l’Espérance
Terminons par un 4 étoiles, situé à deux pas des boulevard Saint-Marcel et Port-Royal, et à 400 mètres du Jardin des Plantes. Prêt pour une immersion dans le style décadent des années 70 ? La décoration de l’Hôtel de L’Espérance témoigne d’une inspiration pompidolienne revisitée au goût du jour : formes arrondies, motifs graphiques, velours et mobilier ancien créent une ambiance à la fois moderne et harmonieuse, pleine de charme et de nostalgie. Bon point pour les enceintes Marshall qui subliment le look vintage des chambres.
On continue à regarder dans le rétroviseur avec un hall baigné d’une sélection musicale des années 70 et des chambres parfumées d’une douce signature olfactive au monoï. L’Hôtel de l’Espérance joue avec vos sens, proposant une expérience sensorielle au cœur du plus ancien quartier de Paris.