Les meilleurs bars d'hôtels à Paris
Hype, design, secret, clandestin, mythique, avec vue ou cheminée... Notre sélection de bars d'hôtels parisiens n'a retenu que les meilleurs, tout simplement.
Bar clandestin
Dans le quartier d'Oberkampf, le bar de l'Hôtel 1K est bien caché, car c'est par les cuisines de l'hôtel que l'on y rentre par une porte dérobée. La Mezcaleria affiche une ambiance mexicaine, avec à la carte des cocktails à base de Mezca, l'alcool local, aux noms marqués comme "El Diablito" ou encore "la Muerte". Tout un programme pour vivre en vrai clandestino.
Secret place
Ouvert il y a un an pile, le Très Particulier est le bar de l'Hôtel Particulier Montmartre, un endroit magique au pied du Sacré Coeur. Cette maison cachée dans une petite ruelle abrite 5 suites ultra luxueuses, un jardin et donc un bar. Ce dernier, qui donne sur un jardin d'hiver au charme fou, sert des cocktails aux noms cinéphiles, dans une atmosphère hors du temps.
La plus belle vue
Le bar de l'Hôtel Hyatt Regency s'appelle La Vue, et pour cause : situé au 34ème étage de l'hôtel, il offre une vue panoramique sur tout Paris, avec la Tour Eiffel en ligne de mire. DJ set les samedis, et spécialités du barman : les mojitos (aux pêches, fraises, mangue, framboise, etc...).
Au coin du feu
Le Café Laurent, au rez-de-chaussée de l'Hôtel d'Aubusson, c'est avant tout un lieu mythique, où se retrouvaient les figures des Lumières au XVIIIème siècle, puis les intellectuels dans les années 60. On peut aujourd'hui encore siroter une coupe de champagne au coin de l'impressionnante cheminée d'époque, ou bien écouter un concert de jazz dans la seconde partie de la pièce.
La classe, tout simplement
L'impressionnant bar-bibliothèque de l'Hôtel Saint James, au coeur du 16ème arrondissement, plonge le visiteur dans une atmosphère british très élégante. Les vieux whiskies se dégustent dans des clubs en cuir, entouré de boiseries et d'une fabuleuse bibliothèque d'époque (qui contient plus de 1200 livres !).
Le plus hype, l'Hôtel du Temps
On l'avoue, c'est un de nos hôtels chouchou avec sa déco gentiment rétro : l'Hôtel du Temps abrite aussi un bar au sommet de la hype, avec deux ambiances. Autour du bar pour siroter des cocktails à tomber, ou dans les caves voûtées autour du piano, pour une ambiance plus intime et Vip... Les pâtisseries de Christophe Michalak sont proposées l'après-midi.