Les meilleures auberges de jeunesse de Paris pour l’été 2022
- Crédits
- Booking St Christopher's Inns The Canal
L’été est là, le temps de l’évasion pour les jeunes, et moins jeunes, qui peuvent découvrir notre belle capitale française et se loger à moindre coût grâce aux auberges de jeunesse. Ce type d’hébergement a fait sa révolution avec des concepts novateurs qui relèguent aux oubliettes les vieux dortoirs bruyants et insalubres.
The 3 Ducks Eiffel Tower by Hiphophostels
Situé dans le quartier chic et central du 15ème arrondissement, cet ancien relais de poste du XVIIIè siècle, classé monument historique, abrite une auberge de jeunesse depuis 1987. La plus ancienne auberge privée de France n’est pas restée dans son jus depuis toutes ces années mais a bénéficié d’une complète rénovation en 2014 grâce au travail inspiré de deux architectes et de deux graphistes.
Le style est urban chic et distille un esprit pop art dans les 38 chambres à partager ou à louer à titre privé, toutes dotées d’une salle de bain. Rien ne manque : casier ou coffre-fort, prise USB, air conditionné, sèche-cheveux, wifi, petit-déj’ offert, bar et cuisine équipée. En bonus des plans de Paris gratuits, les transports en commun à proximité immédiate et la Tour Eiffel à 15 minutes de marche.
St Christopher's Inns The Canal Hostel
Terrasse en bois sur les berges du canal de l’Ourcq, chambres individuelles et dortoirs qui se mirent dans l’eau, ambiance festive avec le bar Belushi’s, où le burger est une véritable institution, le St Christopher’s Inns The Canal Hostel est l’auberge parisienne dont tout le monde parle. Une auberge « espagnole » où se côtoient toutes les nationalités, promesse de convivialité et de rencontres hétéroclites.
Un travel kiosk aide les nouveaux arrivants à se repérer dans Paris et à organiser leurs visites. Située à 10 minutes de marche du parc des Buttes Chaumont et à 25 minutes de transport en commun du cœur de la ville, cette adresse cosmopolite est aussi le rendez-vous branché des jeunes noctambules parisiens.
The People Paris Nation
Présente également à Bercy, Belleville et tout récemment Marais, l’enseigne lifestyle d’auberges de jeunesse hybrides The People accueille les voyageurs à petit budget à deux pas de la place de la Nation. The People est la marque d’hostels nouvelle génération, qui dépoussière les auberges vieillottes voire vétustes qui ne proposaient que des dortoirs avec espace étriqué et des sanitaires peu engageants.
Si la déco est la cerise sur le gâteau, elle rappelle que chacun a droit de séjourner dans un lieu soigné où le confort ne se réduit pas à une simple couchette et une douche chaude, aussi modique soit le prix de la nuitée. Le cabinet d’architecte à qui a été confiée la conception de l’auberge a misé sur un bâtiment high-tech éco-responsable d’autant plus séduisant qu’un fabuleux rooftop le culmine. Émotions garanties au coucher du soleil avec un panorama sur les plus beaux monuments de Paris.
MIJE Marais
MIJE déploie 3 auberges de jeunesse dans le quartier hyper festif du Marais, pour un total de plus de 400 lits en chambres privées ou à partager. Vous avez l’insigne privilège de séjourner dans des bâtiments historiques datant du XVIIè siècle, pour une immersion dans le Paris d'antan. L’auberge de la rue de Fourcy fut autrefois une des plus célèbres maisons closes de Paris, le fameux Moulin Galant.
Agréées Jeunesse et Sport, les auberges MIJE proposent une offre d’hébergement fonctionnel, sans déco, mais avec un confort optimal et un service de restauration. Elles sont particulièrement recommandées pour les personnes à mobilité réduite qui bénéficient d’installations spécifiques, d’une signalétique adaptée et d’un personnel formé à l’accueil des personnes en situation de handicap.
Generator Paris
Située en face du siège du parti communiste français, bâtiment imaginé par l’architecte Oscar Niemeyer, Generator est une auberge design dotée elle aussi d’un toit-terrasse des plus enviables : depuis le 9ème étage, vous admirez Montmartre et le Sacré-Cœur. Le canal Saint-Martin et les Buttes Chaumont sont à quelques pas.
Sa particularité ? Offrir un univers insolite où les œuvres accrochées aux murs vous donnent l’illusion d’être au sein d’une galerie d’art. Les dortoirs à partager bénéficient de toutes les fonctionnalités modernes et si votre budget est plus confortable, séjournez dans une chambre individuelle, digne d’un classement hôtelier 3 étoiles, le nec plus ultra avec terrasse privative.
Autre atout, le Café Fabien est ouvert en continu jusqu’à 2h du matin et propose des spécialités françaises à déguster dans la serre avec vue sur le jardin. Et pour clôturer la soirée, le Club, la boîte de nuit de Generator, avec ses voûtes inspirées du métro parisien. Pas d’erreur sur la destination !