Hôtel des Grands Voyageurs : nouvelle adresse élégante de la Rive Gauche
- Crédits
- Booking
Situé dans le quartier de Saint-Placide, l’Hôtel des Grands Voyageurs n’est pas seulement élégant, il est aussi surprenant. Hôtel par le design et pied-à-terre par l’esprit comme cet exquis 4 étoiles se définit, il propose une expérience hôtelière sans équivalent, qui vous embarque dans une esthétique des trains mythiques des années 1930.
L’adresse
Petit frère de l’Hôtel Dames des Arts, situé entre les bords de Seine et le boulevard Saint-Germain, l’Hôtel des Grands Voyageurs ajoute une adresse design et ultra léchée à la Rive Gauche. Ouvert en septembre 2023, ce nouvel hôtel 4 étoiles vous accueille dans le 6ème arrondissement, entre les quartiers de Montparnasse et Saint-Germain-des-Prés, tout près du Jardin du Luxembourg à la hauteur du Métro Saint-Placide.
Le quartier n’est pas avare de découvertes touristiques et artistiques : le Jardin du Luxembourg donc, qui contient 2 musées, le Musée Zadkine, où vécut et œuvra le sculpteur Ossip Zadkine, le Musée Bourdelle (autre sculpteur), qui forme avec le précédent les deux seuls maisons-ateliers d’artistes visitables de Paris.
Le concept
La décoration a été confiée à l’architecte et designer milanais Fabrizio Casiraghi. Le parti-pris : un voyage au cœur de l’Europe d’antan à travers l’atmosphère si particulière des trains et des paquebots transatlantiques de l’époque.
Y souffle un esprit Art déco, des couloirs qui rappellent des coursives au lobby qui se veut aussi bar et restaurant, en passant par la petite salle de sport ornée de fresques vintage. Chaque élément de la décoration renvoie à des souvenirs personnels, forcément fictifs, mais néanmoins empreints de nostalgie de cette période où l’esthétique de l’utilitaire n’était pas vain.
Les chambres et les suites
Tête de lit et grandes plinthes en acajou, bordures cannelées au plafond, moulages en plâtre qui évoquent les œuvres du sculpteur Bourdelle, fenêtre en alcôve, salle de bain à l’ancienne, bienvenue dans les chambres et les suites où les murs crème contrastent avec la rousseur du bois et la moquette bleue ponctuée d’étoiles.
Le confort rencontre l’art et le design en parfaite harmonie, avec un soin appuyé pour l’élégance sobre, sans ostentation.
Le restaurant et le bar
Avec sa déco inspirée de l’âge d’or des traversées à bord des grands paquebots, le restaurant Grands Voyageurs vous embarque pour un voyage transatlantique entre Paris et New-York. La carte fait le grand écart entre les deux rives et propose une combinaison audacieuse du meilleur des deux continents : des plats de brasserie à la française comme le pâté en croûte ou les moules marinières, et des classiques américains tels le lobster roll, le NY steak et le cheese cake.
En prolongement du lobby, le bar se dévoile tel un chef-d’œuvre. Il est l’esprit même de l’hôtel avec son plafond à caissons, et son long comptoir en acajou cerné barres en laiton où s’alignent d’élégantes chaises hautes en velours clair. Il est ouvert tous les jours à partir de 19h.
Les bonus de l’Hôtel des Grands Voyageurs : un petit-déjeuner généreux qui propose une sélection de produits essentiellement bios, dénichés auprès de producteurs locaux tels que la Ferme du Tremblay, un espace bien-être avec salle de fitness et sauna où l’art est là encore omniprésent, et un parking couvert, prestation privilégiée en plein Paris.