Hôtel Dame des Arts, le nouveau 4 étoiles de la Rive gauche

Hôtel Dame des Arts, le nouveau 4 étoiles de la Rive gaucheHôtel Dame des Arts, le nouveau 4 étoiles de la Rive gauche
Crédits
Hôtel Dame des Arts

Inauguré début 2023, l’Hôtel Dame des Arts en met plein la vue, en toute subtilité. Le rooftop embrasse Paris dans ses grandes largeurs et l‘intérieur, surprenant, rappelle que la capitale sait aussi innover en matière de design pointu. Zoom sur ce nouvel hôtel de la Rive Gauche, en passe de devenir mieux que tendance : intemporel.

Nouvelle adresse incontournable de la Rive Gauche

Situé en lisière de Saint-Germain-des-Prés, non loin de la Sorbonne et de l’Odéon, l’Hôtel Dame des Arts est le nouvel opus 4 étoiles de cet épicentre des arts et des lettres de Paris. Construit à la fin des années 50, le bâtiment fait fi de l’architecture typique haussmannienne : la façade toute en larges baies vitrées (les fenêtres sont classées) signe la singularité de cette adresse qui fut tour à tour école de théâtre, ensemble de bureau et plus récemment Holiday Inn.

La déco intérieure a été confiée à Raphaël Navot, designer de renommée mondiale, élu designer de l’année au dernier Salon Maison & Objet. Dans un style dépouillé, il réussit ici le mariage de l’élégance parisienne et de l’audace emblématique de la Rive Gauche, nimbé d’une touche internationale. Le fil rouge : la géométrie des fenêtres. Les lignes graphiques allongent les murs intérieurs des espaces communs et des chambres, pour imposer cette allure élancée caractéristique de la Parisienne élégante.

Vue de Paris dans les grandes largeurs

Le rooftop est la plus-value de cet hôtel haut de gamme et devrait, dès les beaux jours, attirer toute une clientèle extérieure venue profiter d’un bar embrassant les toits de Paris à 360°.

Sous une palette de beige et de crème, les chambres ne sont pas en reste : plus d’un tiers d’entre elles bénéficient d’un balcon privé avec vue sur Notre-Dame, la Tour Eiffel, Montmartre et le Sacré-Cœur. Chacune est unique et toutes présentent des œuvres d’art percutantes, histoire de rappeler l’ADN du quartier qui vit s’épanouir la Nouvelle Vague. En hommage au 7ème Art, l’hôtel projette un film en simultané dans toutes les chambres à 21h puis à 23h. Pour vivre ce moment pleinement, des cornets de pop-corn sont proposés.

Concoctée par le chef Othoniel Alvarez Castaneda, la table mélange saveurs mexicaines contemporaines et accents asiatiques, tout en valorisant le savoir-faire des artisans de la Rive Gauche. La terrasse végétale est l’extension idéale pour savourer des plats surprenants et inspirés, dès les premiers rayons du soleil.

Dotée d’équipements NOHrD, marque de référence pour les amateurs de design, la salle de fitness est elle aussi remarquable pour son design organique (sublime plafond en bois courbé) ; elle est complétée par un sauna en bois noir et une cabine de soins.

À peine inauguré, l’Hôtel Dame des Arts est déjà l’adresse incontournable de Saint-Germain-des-Prés pour ses vues extraordinaires, l’exigence du design, signé par un vrai auteur, et la qualité du service.