4 nouveaux boutique-hôtels à découvrir en 2024

4 nouveaux boutique-hôtels à découvrir en 20244 nouveaux boutique-hôtels à découvrir en 2024
Crédits
Le Solly Hotel Paris

Élégants, subtilement tendance, arty, inspirés et originaux, ces 4 hôtels haut de gamme vous transportent dans un autre monde, à deux pas de l’agitation parisienne.

Élégance spectaculaire et Art Nouveau : le Château des fleurs

Abrité dans un élégant bâtiment datant de 1910, le Château des Fleurs est la quintessence de la vie parisienne à proximité du Triangle d’Or et de l’Arc de Triomphe. Imaginée par Quintana Partners, l’adresse rend hommage à l’atmosphère festive du XIXe siècle et aux pétillantes années Belle Époque.

La décoration évoque un style néo-Art Nouveau, tout en courbes et couleurs douces. Le luxe est discret mais généreux, des chambres aux espaces communs, dont le spa, véritable jardin des sens qui met en avant la naturopathie et les produits issus de la biodiversité du règne végétal.

L’élégance tout en finesse se retrouve aussi au restaurant Oma (maman en coréen), ode à la cuisine de l’enfance de la cheffe Ji-Hye Park.

Art de vivre créatif : Les Artistes Hôtel

Direction Montparnasse où vous accueille au pied de la tour Les Artistes, bijou hôtelier 4 étoiles qui place l’art au cœur de son concept. La décoration s’inspire du passé artistique du quartier, où ont vécu et œuvré Picasso, André Breton, Aragon, Modigliani, André Gide, Paul Éluard, Oscar Wilde ou encore Man Ray.

Les chambres se donnent des airs de studio de peinture, entre esquisses, photos et murs inachevés. Le style fusionne art urbain et ambiance arty, créant une atmosphère unique qu’on aimerait déguster plus d’une nuit.

Maison d’hôtes et hôtel parisien : Le Solly Hôtel Paris

Heureux mariage de la maison d’hôtes et de l’hôtel parisien haut de gamme (4 étoiles), Le Solly rend hommage à Salomon de Caus, grand voyageur, inventeur et architecte du 16e siècle aujourd’hui tombé dans l’oubli. Il fut le premier à se servir de la force de la vapeur dans la construction d’une machine hydraulique.

Derrière une sublime façade ornée de balcons, de colonnes de marbre et de pierres sculptées, cet hôtel du bouillonnant 3ème arrondissement affiche une décoration à la fois curieuse et créative, où se mêlent céramiques, mobilier design, tableaux classiques dont de nombreux portraits, dans une ambiance dominée par le blanc

Inspiration années 60 : Norman Hotel & Spa

Retour du côté de l’Arc de Triomphe et des Champs-Élysées pour une vision résolument moderne de la vie parisienne. Le Norman est un clin d’œil au Paris effervescent des années 60, aux arts graphiques de cette époque, marquée notamment par le travail du peintre Norman Ives, célèbre pour avoir utiliser la typographie comme sujet de design.

À la fois nostalgique et follement tendance, l’adresse distille une atmosphère sophistiquée et chaleureuse, à savourer dans l’intimité de votre chambre et dans les espaces communs, dont le restaurant Thiou, référence de la gastronomie thaïe à Paris. Un spa parfait les prestations de ce boutique-hôtel en marge des codes du luxe parisien.